C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Puberté précoce chez les filles : et si tout était une question de surpoids ?

surpoids puberté précoce

Une étude américaine menée en particulier par le docteur Franck Biro, de la division de médecine de l'adolescence à l'hôpital des enfants de Cincinnati (Ohio), révèle que l'obésité serait peut-être le facteur d'une puberté précoce chez les filles... Trouvez-vous cela étonnant ou pas ?

 

 

Les auteurs de cette étude ont suivi 1239 filles sur plusieurs années pour déterminer le début de leur puberté. Ils ont alors mesuré le développement de leur poitrine et l'impact de ce phénomène sur l'indice de masse corporelle, et ce, selon l'origine ethnique.


Les résultats seraient probants : l'origine ethnique, l'indice de masse corporelle et le lieu géographique influenceraient l'apparition des premiers signes de puberté précoce.


Mais, en creusant, les chercheurs se sont aperçus qu'un indice de masse corporelle plus élevé (surpoids, voire obésité) était une indication plus forte d'une puberté précoce...


En d'autres termes, l'apparition précoce de la puberté chez les adolescentes blanches est apparemment provoquée par une prise de poids excessive !

 

 

Source : huffingtonpost.fr

Publié le 04/11/0013 à 15:31 mis à jour le 05/11/0013 à 08:50

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus