C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

TDAH : la maladie du siècle chez l'enfant ?

tdah hyperactivité

Ce mois-ci a eu lieu au Canada la semaine de sensibilisation au TDAH. Troubles déficitaire de l'attention et hyperactivité : voilà ce que signifient ces 4 lettres. Un diagnostic quelquefois posé un peu trop rapidement, dès qu'un enfant n'entre pas dans le moule... Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Des spécialistes canadiens, comme Stéphanie Deslauriers, psychoéducatrice, dénonce l'image qui est faite de l'enfant TDAH. Une image souvent galvaudée...

 

  • Dès qu'un enfant est plus agité, plus bavard, s'il réussit moins bien à l'école... Il serait atteint du TDAH !
  • Trop d'enfants seraient médicamentés, voire drogués dès l'âge de 7 ans afin de contrôler ce TDAH.

 

Beaucoup de personnes ne savent pas réellement ce qu'est le TDAH. Il s'agit en fait d'un dysfonctionnement du système nerveux central qui affecte la quantité de dopamine et de sérotonine dans le cerveau, et qui a une influence sur les capacités de planification, de concentration et de gestion de l'impulsivité chez les enfants, mais aussi les adultes !

 

A l'adolescence, un enfant TDAH va voir ses symptômes d'agitation se dissiper, mais ces derniers vont se muer en sentiments de stress, d'anxiété, voire d'angoisse... L'inattention et l'impulsivité vont, elles, perdurer. Le saviez-vous ? Beaucoup d'adultes se font aujourd'hui diagnostiquer TDAH!

 


Source : Quebec.huffingtonpost.ca

Publié le 24/10/0013 à 15:26

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus