C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Une nouvelle génération de poux mutants difficiles à éradiquer !

poux produits anti-poux

Au Canada et aux États-unis, une nouvelle génération de poux mutants envahissent les têtes des enfants... Un vrai problème puisque les produits anti-poux classiques en deviennent complètement inefficaces et n'arrivent pas à enrayer la propagation !

 

 

Une étude publiée dans le Journal of Medical Entomology a démontré que ces poux mutants comptent pour 97% des poux prélevés sur les têtes des canadiens infestés et pour 99,6% sur celles des américains.

 

Ces poux mutants sont devenus insensibles aux deux produits les plus couramment utilisés pour les anéantir, soit la pyréthrine et la perméthrine, des insecticides.

 

Comment en est-on arrivé là ? Tout simplement, par des usages inadéquats des consommateurs de ces produits anti-poux... Par exemple, le fait d'avoir eu l'habitude d'utiliser une bouteille de produit anti-poux pour traiter 3 enfants, alors qu'une bouteille ne doit servir qu'à traiter un seul enfant ! Le produit devenant alors moins performant, le pou est devenu plus résistant...

 

Quelle solution alors ? Attendre que d'autres produits plus performants arrivent sur le marché, soit, mais en attendant, on peut se tourner vers d'autres approches thérapeutiques comme les huiles essentielles, contenant par exemple des terpènes, comme la lavande ou le géranium ; utiliser un peigne fin pour détacher les lentes, ou encore un procédé qui consiste à souffler de l'air chaud sur les poux mutants pour les dessécher...

 

 


Source : ledevoir.com

Publié le 24/03/0014 à 12:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus