C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Quand la place dans la fratrie joue un rôle dans la personnalité !

fratrie frères et soeurs

Pour le professeur Frank Sulloway de l'Université de Berkeley en Californie, la place dans la fratrie jouerait un rôle prépondérant dans le développement de la personnalité de l'enfant…

 

 

Pourquoi la place dans la fratrie influencerait-elle notre personnalité ? Tout simplement parce que les parents ne se comportent pas de la même manière avec leur aîné, leur cadet ou leur benjamin !

 

L'aîné, par exemple, serait le plus responsable... Il serait aussi celui qui a reçu le plus d'attentions de la part de ses parents et il est souvent le plus admiré. Normal, il est aussi le seul de ses frères et sœurs à n'avoir eu ses parents que pour lui ! Il est aussi le plus sage et le plus perfectionniste. En contrepartie, il est aussi le plus anxieux, car il supporte mal de mal faire...Même involontaire, la pression parentale est forte !

 

Quant au cadet, il a toujours du "partager ses parents"... Et souvent, sa place dans la fratrie, entre l'aîné admiré et le petit dernier chouchouté, est la plus difficile ! Il apprend donc très vite à charmer son entourage pour attirer l'attention. Côté personnalité, cela le rend d'ailleurs plus conciliant et plus flexible.

 

Pour le petit dernier, le benjamin, il est celui qui est le plus insouciant... Mais aussi le plus charismatique ! Parce qu'il est le plus petit, les parents ont d'ailleurs tendance à être indulgents avec lui... Il est aussi le plus créatif, le plus responsable et celui qui jouit de plus de liberté !

 

Pour l'enfant unique, en revanche, parce qu'il est seul et a toujours été entouré d'adultes, il est souvent le plus vite mature, imaginatif et confiant ! Toutefois, en l'absence de frères et sœurs, il est aussi très solitaire.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec cette étude ?

 

 

Source : terrafemina.com

Publié le 21/01/0014 à 11:45

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus