J'y vais

5 idées pour apprendre le recyclage à son enfant !

Le recyclage est une véritable mission ! Apprenez-lui tout en s'amusant les bases de cette pratique, l'enfant adorera ça ! Vous contribuerez ainsi ensemble à préserver l'environnement !

5 idées pour apprendre le recyclage à son enfant !

La récupération d'eau

Apprenez à votre enfant à utiliser l'eau de pluie récupérée en le laissant arroser les plantes intérieures extérieures et le potager ! Les enfants adorent jouer à l'eau et arroser. Cette pratique sera vue comme un véritable jeu pour lui.

Le tri des déchets

Expliquez à votre enfant l'importance du tri sélectif et installez chez vous des petits bacs séparés pour trier les déchets, un bac pour le plastique, un bac pour le papier et le carton. Et laissez-le faire !

Le recyclage de certains matériaux

Apprenez-le à recycler certains objets qu'on a tous l'habitude de jeter : bouteilles en plastique, pots de yaourts, bouchons, briques de lait... et faites-en des accessoires de jeux ou utilisez-les pour des activités créatives !

La sensibilisation à la nature

Elaborez ensemble un potager et apprenez-le à s'en occuper... Faites des plantations et ramassez la récolte ensemble... Aimer la nature l'aidera à respecter l'environnement !

Le respect de l'environnement

Dans la maison au quotidien, expliquez-lui que de petits gestes simples comme éteindre la lumière, bien fermer le robinet... sont des gestes simples qui respectent l'environnement !

Voyez le recyclage comme un jeu, éduquez votre enfant au respect de l'environnement... Ce sont des valeurs qu'il portera à son tour en grandissant.

Publié le 18/04/2017 à 15:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus