C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Semaine de la Santé Mentale au Canada : "Tu es formidable !", une phrase magique ?

NULL

L’Association Canadienne de la Santé Mentale a lancé du 5 au 11 mai 2013 sa Semaine de la Santé Mentale… Une originalité : dire la phrase magique "TEF », (entendez par là :"Tu Es Formidable") à un maximum de proches autour de vous, y compris vos enfants !

La recette "TEF" permettrait à qui l’entend de traverser plus facilement les aléas du quotidien et certaines maladies mentales (ou non)… Elle aiderait à augmenter l’estime de soi et à se sentir bien avec soi-même. Or, lorsque l’estime de soi est plus haute, notre résistance aux aléas pas toujours drôles de la vie est augmentée !

De même, les études prouvent que les personnes ayant une bonne estime de soi auraient plus de facilité à exprimer leurs émotions. Là encore, c’est le gage d’une bonne santé mentale!

Dès la petite enfance, une bonne quantité quotidienne de "TEF" serait très efficace pour soutenir le développement de l’enfant.

Petit défi : Dès aujourd’hui, pensez à dire à vos enfants, mais aussi à vos proches ces 3 mots magiques : "Tu Es Formidable" ! Le ferez-vous ?

En France, la 24e Semaine de la Santé Mentale a eu lieu du 18 au 24 mars 2013 ; pour la prochaine en 2014, peut-on espérer une campagne aussi originale ?

Publié le 07/05/0013 à 13:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus