C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Baby Cries Translator : une application pour interpréter les pleurs de bébé

Qui ne s’est jamais retrouvée bien embêtée face à un bébé qui ne cesse de pleurer ? Il faut être réaliste : parfois les bébés ça pleure, et on ne sait pas pourquoi. Avec l’application Baby Cries Translator, littéralement « traducteur de pleurs de bébé », cela va peut-être appartenir au passé.

Baby Cries Translator : une application pour interpréter les pleurs de bébé

Comprendre les pleurs de bébé en 15 secondes

Pour créer cette application, les deux créateurs ont été accompagnés par un pédiatre de l’hôpital universitaire national de Taiwan Yunlin. Pendant 2 ans, ils ont collecté pas moins de 200 000 bruits et pleurs de bébé. Tout comme notre application préférée qui permet de trouver l’interprète des chansons que l’on entend à la radio, Baby Cries Translator détecte la cause des pleurs de bébé. On enregistre les pleurs pendant 15 secondes, on attend et le résultat s’affiche : faim, fatigue, couche mouillée ou douleur, on est fixé sur ce que veut nous dire bébé !

Pour les bébés de 0 à 6 mois

Avec plus de 90 % d’efficacité, cette application semble plus que prometteuse pour les parents angoissés que nous sommes. Pour seulement 2,70 €, les pleurs de bébés ne seront plus un mystère. On peut même corriger les résultats si besoin pour que les pleurs de notre bébé soient encore mieux identifiés.

Privilégier le lien avec l’enfant

Si une telle application a vu le jour et connaît un tel engouement, c’est bien parce que parfois les pleurs des bébés ont des raisons que les parents ne comprennent pas… Une application qui a des limites cependant. C’est le lien que l’on a avec bébé qui est à privilégier et qui nous permet de répondre à ses besoins. C’est ainsi que le dialogue avec notre enfant commence dans la vie. Enfin, quelle que soit la raison de ses pleurs, on peut prendre bébé dans les bras et éviter de le laisser pleurer. Et ça, une application ne pourra jamais le remplacer !

 

Publié le 04/02/2016 à 12:14 mis à jour le 17/05/2016 à 23:12

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus