C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Puériculture : vous achetez de plus en plus sur le web !

NULL

Si le marché de la puériculture a reculé de 4% l’an dernier, ce qui a aujourd’hui augmenté, c’est le nombre de vos achats pour bébé sur internet ! Votre but : faire des économies !

Si, pendant la crise, les français ne font pas moins d’enfants, ils tentent cependant de réaliser plus d’économies, notamment sur les articles de puériculture !

Ainsi, selon une étude du Credoc réalisée fin 2012 pour la Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture (FJP), 12% des poussettes, 13% des chaises hautes et 6% des biberons sont aujourd’hui achetés en France sur des sites marchands. Pourquoi un tel succès ? Les consommateurs font plus facilement leurs achats pour bébé sur internet dans l’espoir de profiter de promotions, et donc de faire des économies.

C’est pour cette raison que les articles de puériculture les plus vendus sur internet sont des produits à la base les plus chers… comme les poussettes, mais aussi les robots culinaires pour bébés (40% sont distribués par ce biais) !

Pour les couches, idem : depuis que le géant Amazon achète en gros ses couches via Pampers, il casse les prix sur internet. En Allemagne, Amazon est déjà n°1 sur ce segment…

Autre succès, celui de la puériculture d’occasion, avec des sites comme eBay ou Leboncoin. Les articles de puériculture neufs étant chers à l’achat, les parents, une fois l’enfant plus grand, se hâtent de revendre poussettes, sièges-auto…Un moyen supplémentaire de faire des économies.

Et vous, avez-vous déjà cédé à l’appel du web en matière de puériculture ?

Publié le 05/04/0013 à 12:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus