C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Bien ou pas : apprendre à ses enfants à partager ?

NULL

Une étude américaine avance une analyse insolite : laisser libre l'enfant de partager ou pas ce qui lui appartient fera de lui plus tard, un meilleur « partageur » que si on lui avait demandé de le faire. Et vous, comment agissez-vous en ce qui concerne le partage ?

72 enfants âgés de 3 à 5 ans ont été suivis pour parvenir à ce résultat : laisser l'enfant libre de prêter ou pas le rendra plus "partageur" que si vous lui aviez ordonné de prêter !

Pourquoi ? Les scientifiques expliquent que le fait de partager lorsqu'on leur donne un choix difficile permet aux enfants d'avoir une nouvelle vision d'eux-mêmes, une vision plus positive.

Lors de précédentes études déjà, il s'était avéré que récompenser un enfant parce qu'il a partagé pouvait se retourner contre les parents.

L'enfant aurait en effet le sentiment de ne pas naturellement aimer le partage, puisqu'on a du le récompenser pour le faire, et donc, comme il ne se voit pas comme un "partageur", il serait moins enclin à le faire de lui-même.

Cela vous laisse t-il perplexe ?

Comment agissez-vous en ce qui concerne le partage ?

Publié le 21/08/0013 à 11:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus