C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Jeux de plein air pour les 1-3 ans

Fini les jours de pluie à rester enfermés à la maison ! Place aux jeux de plein air avec les enfants ! Motricité, jeux d’eau, il y a mille choses à faire pour s’amuser quand les beaux jours sont là. La preuve !

Jeux de plein air pour les 1-3 ans

La cabane au fond du jardin

Que d’aventures à vivre avec une petite maison dans le jardin. Jouer au marchand, se raconter des histoires, s’amuser à être le papa ou la maman, ouvrir et fermer la porte, vous ne vous rendez pas compte à quel point votre enfant va adorer jouer avec sa petite cabane. Et puis cela change un peu des éternels toboggans et balançoires. Une tente pop-up est aussi une alternative peu coûteuse qui ravira tout autant votre enfant.

Les jeux avec le sable

Si vous n’avez pas la plage à deux pas de chez vous, le bac à sable est incontournable pour amuser votre petit loup. Mais pensez à un bac à sable qui se ferme : cela évite que le sable prenne trop l’humidité… et que les chats y fassent leurs besoins. Il existe des bacs à sable « papillon », qui s’ouvrent et se ferment comme un coquillage, ainsi que des bacs en bois, dont le couvercle se transforme en bancs : astucieux ! Pâtés, châteaux, le nécessaire de plage est indispensable afin de s’amuser avec le sable. Pour changer des pelles, seaux et râteaux, il existe des moulins à sable. Mais des cuillères et tout autre vieil ustensile de cuisine feront également l’affaire.

Les jeux d’eau

C’est bien connu, les enfants adorent patauger dans l’eau ! Si avoir une piscine vous fait un peu peur, une aire de jeu aquatique est un excellent compromis. Avec un peu d’eau, un toboggan, des jeux, des jets, il va s’amuser comme un petit fou. De quoi inviter les copains à jouer dans le jardin (pendant que les parents boivent des mojitos). Il y a aussi les tables de jeu d’eau : manettes, barrages, moulins, cela permet d’expérimenter le lien de cause à effet. Amusant et… éducatif ! Et puis clairement, vous ferez des économies de lessive : un maillot et hop, votre petit sera habillé pour la journée !

Les classiques

Les jeux d’extérieur de notre enfance remportent toujours leur petit succès :
- la pétanque, adaptée aux petits bien sûr (en mousse, en tissu ou en plastique) ;
- le jeu de quille ;
- la pêche aux canards, parfait si votre enfant invite des copains ;
- le croquet : souvent oublié, il fait la joie des petits à partir de 3 ans (certains modèles commencent à partir de 1 an et demi-2 ans) ;
- le jeu des anneaux (généralement à partir de 3 ans)…


Bien sûr, pour profiter pleinement de ces moments en toute sécurité, pensez à bien protéger votre enfant du soleil : chapeau, lunettes, crème solaire, voire tee-shirt anti-UV sont indispensables.

Publié le 05/07/2016 à 10:54 mis à jour le 19/07/2016 à 11:30

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus