C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un enfant pose en moyenne 288 questions par jour à sa maman !

NULL

Une étude britannique réalisée par le site marchand Littlewoods a interrogé 1 000 mères ayant des enfants âgés de 2 à 10 ans. Ont été également comptabilisées le nombre de questions posées par leurs chérubins lors d’une journée classique à la maison. Les résultats sont impressionnants !

Une maman serait confrontée à environ 300 questions par jour, soit 12h30 d’interrogations !

Les petites filles âgées de 4 ans sont les plus curieuses, avec environ 390 questions posées à leur mère. Soit 1 question toutes les 1 minute 56, du lever (7h19) au coucher (19h59) ! Les jeunes garçons de 9 ans sont quant à eux les moins curieux : ils ne posent que 144 questions par jour.

En moyenne, dans les magasins, les mamans doivent répondre à 10 questions. Lors de la lecture du soir, elles doivent répondre à environ 9 questions. Et pendant les repas, à 11 questions !

On est en droit de se demander pourquoi ce sont les mères à qui les enfants posent toutes leurs questions… La réponse fait sourire : un quart des enfants avouent s’adresser directement à leur mère, car ils savent que leur père leur répondra systématiquement : "Demande à ta mère !" !

Ce qui est rassurant, c’est de savoir que le nombre de questions diminuent avec l’âge… Mais ce qui l’est moins, c’est que les questions sont de plus en plus complexes, et bon nombre de mamans ont du mal à y répondre !

Publié le 04/04/0013 à 09:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus