C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Ces jambes qui le portent

Les bébés naissent avec les pieds plats ! Par la suite, la voûte plantaire se dessine progressivement.

ces jambes qui le portent

Les pieds


Les bébés naissent avec les pieds plats ! Par la suite, la voûte plantaire se dessine progressivement et seuls ceux dont c’est la destinée garderont les pieds plats.
Lorsque votre bébé court pieds nus, il est plus libre de ses mouvements. Les exercices qu’il fera ainsi l’aideront à développer les muscles de la plante du pied. Et puis, quelle richesse de découvrir le monde pieds nus, la douceur du tapis, la fraîcheur du carrelage, le chatouillement de l’herbe ou du sable…


Peut-être aurez-vous l’impression que votre enfant marche avec les pieds trop tournés vers l’intérieur. Si c’est le cas, il y a beaucoup de chances pour que ce problème se corrige seul. Mais n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

 

Les jambes


Les jambes du bébé peuvent paraître légèrement arquées et c’est normal. Ce phénomène s’accentue encore lorsque votre enfant commence à marcher. Il écartera les jambes pour trouver son équilibre. Un vrai cow-boy!

 

Publié le 10/06/2015 à 17:32 mis à jour le 31/03/2016 à 17:43
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus