C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un chat ou chien à la maison, est-ce bon pour la santé de vos enfants ?

NULL

Faites-vous partie de ces parents qui interdisent leurs tout-petits d’approcher un animal de compagnie par peur d’un accident ou d’une maladie ? Ou bien les laissez-vous évoluer au milieu des chats et/ou chiens à la maison ?

Une étude finlandaise publiée dans la revue Pediatrics vient de démontrer que le contact avec les chiens à la maison a un effet protecteur sur les bébés au cours de leur première année de vie.

Pour parvenir à ce résultat, 397 bébés finlandais ont été suivis de leur 9e semaine de vie jusqu’à leur 1 an.

Ces enfants en contact moins de 6 heures par jour avec le chien de la famille ont moins souvent des otites, prennent plus rarement des antibiotiques et sont donc moins absents de l’école pour cause de maladie que les autres enfants.

Si les enfants vivant avec un chien à la maison sont en meilleure santé, c’est parce que la présence d’un animal pourrait renforcer leur système immunitaire.

Pour les chats, si ces derniers apportent aussi une certaine protection à l’enfant, elle serait moindre que celle apportée par les chiens.

D’autres études confirment ces résultats en démontrant également les bénéfices du contact avec les chats et les chiens, comme une protection contre les rhumes, les affections de l’estomac, mais aussi contre l’asthme chez l’enfant.

Alors, serez-vous prête à accepter un animal de compagnie désormais ? Chat ou chien à la maison ?

Publié le 14/05/0013 à 10:21

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus