C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Consoler bébé qui pleure… quelle est la meilleure façon ?

Comment consoler un bébé qui pleure de façon efficace ? C’est ce qu’ont étudié des chercheurs japonais auprès de 12 enfants âgés de 1 à 6 mois !

D’après cette étude japonaise, la façon la plus rapide et efficace pour consoler un bébé qui pleure serait de le prendre dans ses bras et de marcher avec lui ! Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont formé deux groupes. Une fois les bébés en pleurs, le premier groupe de mamans a essayé de calmer bébé en les prenant à bras et en les balançant doucement dans un rocking-chair. Le second groupe de mères a essayé, lui, de les prendre dans leurs bras et de marcher avec le petit. Les résultats sont flagrants : les bébés "promenés" se calment beaucoup plus rapidement que les bébés "balancés" !

Conclusions : pour consoler bébé qui pleure, vite et bien, marcher est un mouvement plus adapté que le balancier. Et sachez que si la technique a un effet apaisant sur le tout petit, peu importe qui le promène… Cela ne doit pas forcément être sa maman : un parent ou une personne sans lien de parenté aura un résultat tout aussi significatif.

Et vous ? Quelle est votre méthode personnelle pour consoler bébé qui pleure ?

Publié le 22/04/0013 à 12:51 mis à jour le 23/09/0013 à 08:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus