C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Nouvelle étude : découvrez pourquoi bébé pleure…

NULL

Face aux cris et aux larmes d’un nouveau-né, les parents sont souvent désarmés…En effet, pourquoi bébé pleure-t-il ? Vaste question ! Entre la colère, la peur, et la souffrance, une étude espagnole vous aide à y voir plus clair !

Pour parvenir à décrypter les pleurs de bébé, des chercheurs espagnols de l’université de Valence ont examiné précisément les expressions de 20 enfants âgés de 3 à 18 mois. Ils ont tenté de distinguer objectivement l’expression de 3 émotions majeures qui font souvent pleurer bébé : la peur, la colère et la souffrance. Découvrez tout de suite les résultats de cette étude, afin de mieux comprendre pourquoi bébé pleure

Pourquoi bébé pleure ? Parce qu’il est en colère !
Bébé garde alors ses yeux mi-clos, son regard est vague. Sa bouche reste ouverte ou à moitié ouverte. L’intensité de son cri augmente progressivement.

Pourquoi bébé pleure ? Parce qu’il a peur !
Bébé garde les yeux ouverts, son regard est pénétrant et il renverse sa tête en arrière. Son cri devient strident avec une montée progressive de la tension.

Pourquoi bébé pleure ? Parce qu’il a mal !
Bébé garde les yeux fermés, et s’il les ouvre, c’est juste pour un court instant. Son regard est distant. La tension est visible dans la région des yeux et sur le front. Ses sourcils sont froncés. Le cri est à son maximum dès la perception de la douleur.

Publié le 22/05/0013 à 10:49

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus