C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Jouer aux Lego, bon pour les maths !

lego enfants maths

Grâce à une étude américaine publiée dans la revue Child development, on sait désormais que laisser ses enfants jouer aux Lego est bon pour leur esprit scientifique ! Vous n'avez pas de jeux de construction de type Lego chez vous ? Il est peut-être encore temps de leur en offrir !

Cette étude a été menée sur 102 enfants âgés de 3 ans. Elle démontre que les meilleurs à ce test du jeu de construction de type Lego sont par la suite les meilleurs en maths !

L'étude permet également de constater qu'à 3 ans, les enfants issus de milieu défavorisé sont en ravanche en retard sur les compétences spatiales, du fait que généralement, ces enfants ont moins accès à ce type de jeux de construction et de puzzles.

Les auteurs de l'étude vont même jusqu'à recommander aux parents de faciliter l'accès à ce type de jeux, de laisser les enfants jouer aux Lego par exemple, avant l'entrée à l'école. Cela favoriserait le développement de ces compétences qui auraient des effets à long terme sur leurs résultats scolaires.

Publié le 30/09/0013 à 11:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus