J'y vais

Noël : sélection de jouets pour les enfants de 0 à 9 ans

On le sait, les enfants débordent de jouets. Pas facile de trouver celui qui les occupera pendant de nombreuses heures de jeu. Voici une petite sélection testée et approuvée par les enfants.

Noël : sélection de jouets pour les enfants de 0 à 9 ans

0-3 ans : éveil des sens en douceur


Éveil des tout-petits : des hochets de poignets et de pieds, en voilà une merveilleuse idée, signée Lamaze. Les bébés agitent leurs bras et leurs pieds en découvrant des sons et des couleurs.

Des cubes sonores, dès 1 an : les cubes en bois sont sans doute le jouet 1er âge le plus intemporel au monde. Ils éveillent la vue, permettent de développer la motricité fine. Il en existe désormais des sonores, chez Boikido ou Vilac. Petites perles, grelot tintent quand bébé les agite.

Un livre incontournable pour les petits à partir de 2 ans, Mon grand imagier à toucher, des éditions Milan. Très complet, ce grand livre cartonné sollicite le toucher avec délice et ingéniosité mais aussi aide à développer le langage. Animaux, scènes du quotidien, bébé apprend des mots en touchant et en s’amusant.

De 3 à 6 ans : les jeux pour développer l’imagination


Marre des poupées Barbie ? Les poupées Lottie sont charmantes et permettent à nos enfants de se projeter et d’imaginer des histoires. Astronome, paléontologue, elles ouvrent davantage le champ des possibles aux petites filles curieuses que leur cousine éloignée platine et made in China. Finitions soignées, habits adorables, les mamans aussi vont adorer !

Destinés aux petits dès un an et demi, les jouets Happyland permettent aux petits de s’inventer des histoires. On adore la petite maison des Souris, l’incontournable sous-marin mais surtout le plastique robuste qui résiste aux projections intempestives sur le carrelage.


À partir de 6 ans : les jeux de constructions et de société



Devine-tête : classique et pourtant si drôle, ce jeu promet des moments de rire avec nos enfants. Le principe ? Deviner l’illustration de la carte que l’on porte sur la tête. Et ce n’est pas forcément les grands qui vont gagner !

Triominos :ludique, ce jeu, qui existe depuis 45 ans, permet aux enfants de se familiariser avec les chiffres et avec les premiers jeux de société. Comme pour les dominos, le but est de réussir à poser ses tuiles le premier sans perdre la tête.

Le classique des classiques : des LEGO.  On ne compte plus les univers Lego. Entre les princesses Disney, avec le château d’Elsa ou la tour de Raiponce, les vaisseaux Star Wars – qui devraient cartonner avec la sortie du nouvel opus Star Wars – et les véhicules en tout genre, il existe forcément une boîte LEGO qui plaira à notre enfant. Et le pire, c’est que l’on va vraiment s’amuser à monter les modèles avec eux.

Allez, avouons que c’est un prétexte non ?

Publié le 04/12/2015 à 17:01 mis à jour le 08/12/2016 à 12:58

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus