C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les grandes étapes du développement moteur

Certains bébés sont prudents, d’autres sont des fonceurs. Certains sont calmes, d’autres sont plutôt explorateurs.

développement moteur

Certains bébés sont prudents, d’autres sont des fonceurs. Certains sont calmes, d’autres sont plutôt explorateurs. Peu importe le caractère de votre enfant, chaque progrès qu’il fait, chaque phase qu’il traverse est pour lui une étape importante.


Un entraînement intensif n’améliorera pas ses performances. Chaque progrès que l’enfant accomplit est non seulement déterminé mentalement, mais l’est aussi par le développement du système nerveux: un enfant n’est donc pas capable de brûler certaines étapes.

 

Bon à savoir:


• Votre disponibilité, votre attention, votre imagination pour les jeux, vos encouragements et vos applaudissements constituent le soutien dont votre enfant a besoin pour se lancer dans de nouvelles aventures, comme marcher, par exemple.


• Ne soyez pas impatiente et ne regardez pas avec envie les progrès du petit voisin. Etre précoce ne veut pas toujours dire être doué. Un bébé "lièvre” peut se faire rattraper et dépasser par des bébés "tortues".

 

Publié le 10/06/2015 à 17:20 mis à jour le 31/03/2016 à 17:45
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus