C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un bébé bien porté est un bébé bien portant !

Quelle assurance pour votre bébé que d’être porté par des bras sûrs et respectueux ! Vous l’aimez et il ressent tout votre amour.

bébé bien porté bébé bien portant
Quelle assurance pour votre bébé que d’être porté par des bras sûrs et respectueux ! Vous l’aimez et il ressent tout votre amour, et la confiance qu’il a à ce moment dans son corps lui permet de découvrir la confiance en la vie.

 
  • Lorsque vous prenez votre bébé pour le sortir du lit, pour le plonger dans le bain, pour le transporter, prévenez-le, dites-le lui. Il est subitement déplacé et ce qu’il ressent doit être semblable au départ brutal d’un ascenseur…

 

  • Pour qu’il se sente en sécurité, prenez-le en soutenant son derrière et en lui tenant la tête si cela s’avère nécessaire. Ne le prenez par contre pas sous les aisselles : vous comprimeriez sa cage thoracique.

 

  • Pour porter votre bébé, la position sur la hanche est recommandée: posez-le sur votre hanche, une jambe de chaque côté de votre corps. Cette position permet à votre bébé de communiquer avec le monde qui l’entoure, tout en lui offrant la possibilité de se retourner et se protéger s’il est surstimulé.

 

  • Ne faites pas attention aux gens qui vous disent : "Quoi, il est encore dans les bras !". N’ayez pas de scrupules : tous les enfants ont besoin d’être portés et touchés.

 

Publié le 09/06/2015 à 15:12 mis à jour le 31/03/2016 à 17:47
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus