C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

La trousse de soins bio pour bébé

Et s’il était temps de passer au bio pour bébé ? Le rapport de février 2016 de l’ONG WECF (Women in Europe for a Common Future) a mis en avant de trop nombreuses substances toxiques dans les cosmétiques bébé classiques. Découvrez notre sélection 100 % bio et sans danger pour votre tout-petit !

La trousse de soins bio pour bébé

Les produits de toilette bio

- Le gel Lavant dermo-douceur Jonzac bébé bio sans savon, il nettoie sans dessécher la peau de bébé et fait même mieux puisqu’il en renforce les défenses naturelles. (1)
- Le shampoing très doux 2 en 1 Alphanova : aux extraits de nénuphar, camomille et capucine, il contient de la glycérine végétale hydratante et de l’extrait de saponaire et laisse les cheveux brillants. Son plus : il permet de lutter contre les croûtes de lait ! (2)
- La crème hydratation renforcée bio P’tit Bobo, pour hydrater, calmer et protéger la peau fragile de bébé efficacement grâce à ses actifs marins, à l’aloe vera, à l’extrait d’immortelle d’Italie, de lavande de mer et au beurre d’abricot ainsi qu’à l’huile d’amande douce. (3)
- La crème protectrice visage à la Mauve Blanche Weleda Bébé Derma : si bébé a une peau atopique, des problèmes de sécheresse ou de dartres sur le visage, elle apaisera les irritations. (4)
- Le dentifrice 2-6 ans goût pastèque CATTIER, sans fluor et adapté aux petites dents de lait, il ne présente aucun danger si bébé en avale un peu. (5)

Produits bio pour le change

- Des lingettes lavables Oh qu’il est bio chez Fun & Bio, ultradouces pour les fesses de bébé mais aussi pour la planète !
- Le liniment oléo-calcaire bébé Born to Bio est riche en cire d’abeille apaisante et surtout, il est moins liquide que les autres liniments. Pratique son flacon pompe pour doser et distribuer le liniment avec une seule main !
- La crème pour le change au Calendula Weleda Bébé prévient et apaise les rougeurs grâce à sa composition à base d’huile de sésame et d’amande douce, d’extraits de camomille et de calendula et de cire d’abeille ainsi que d’oxyde de zinc.

Les soins bio en balade

- Les lingettes épaisses Alphanova, pour les vacances, permettent de nettoyer bébé sans polluer outre mesure puisqu’elles sont biodégradables !
- Le kit à langer nomade Les tendances d’Emma contient une serviette à langer, des carrées et des gants lavables et un filet de stockage qui sert aussi pour le lavage.
- Doux change liniment oléo-calcaire 3 en 1 Néobulle bébé format voyage, il permet de nettoyer, protéger et réparer les fesses de bébé même quand vous n’êtes pas chez vous. Il saura parfaitement se faire une petite place dans le kit à langer.


Et vous, quels sont vos soins bio préférés ?

Publié le 16/08/2016 à 15:31

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus