C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Lingettes et laits de toilette, toxiques pour bébé ?

lingettes et lait de toilette toxiques

L'UFC-Que Choisir a publié mardi les résultats de son étude sur la toxicité des lingettes et des laits de toilette pour bébé. Les pratiques des fabricants sont jugées "irresponsables"... Honteux !

 

Des allergènes ont été retrouvés en grandes quantités dans 12 types de lingettes pour bébé et 2 laits de toilette. Attention, les lingettes "Eco" de la marque Naty en contiennent 700 fois plus que ses concurrents les moins chargés !

 

Le phénoxyéthanol, ce conservateur aux effets toxiques pour le foie et pour le système reproducteur est présent dans pas moins de 14 types de lingettes pour bébé (Mixa, Pampers, Carrefour Baby...) et 3 laits de toilette (dont Mixa Bébé...).

 

6 types de lingettes pour bébé contiennent des parabens à longue chaîne, des conservateurs suspectés d'être des perturbateurs endocriniens interférant avec le système hormonal (Carrefour Baby, Top Budget Intermarché...).

 

Au final, 2 types de produits pour bébé seulement seraient exempts de ces substances : il s'agit des lingettes pour bébé "Natural Caresse" de Bébé Cadum, et du lait de toilette Natessance.

 

A savoir : l'absence de rinçage après application des ces produits potentiellement nocifs a pour effet de prolonger leur durée de pénétration dans l’organisme.


La liste complète des produits testés est à retrouver dans le numéro de novembre du magazine Que Choisir.

 


Source : Quechoisir.org

Publié le 23/10/0013 à 13:58

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus