C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Parents, soyez vigilants en nettoyant les oreilles de vos enfants !

Selon un ORL interviewé par le Huffington Post, il faudrait que les parents arrêtent de nettoyer les oreilles de leurs enfants en enfonçant systématiquement un coton-tige !

En effet, selon cet ORL, le cérumen a une fonction bien précise et indispensable : protéger le conduit auditif ! Il aide grandement à garder poussières et saletés loin du tympan fragile. De plus, il est naturellement anti-bactérien !
Les oreilles quant à elles, se nettoient toutes seules, grâce aux mouvements de la mâchoire effectués en mangeant ou en parlant. Le cérumen trouve alors la porte de sortie tout seul.
Si les parents le souhaitent, ils peuvent à l'aide d'un coton-tige juste nettoyer la partie externe de l'oreille sans jamais enfoncer le coton-tige dans le trou.


En enfonçant un coton-tige, que se passe t-il ? On pousse le cérumen trop profondément, si profondément que le cérumen ne sait plus sortir seul, et ainsi coincé, il se transforme en champignons et bactéries qui peuvent entraîner douleurs et infections. Cela peut aussi conduire à une perte auditive et dans les cas les plus graves à une rupture du tympan !


Alors parents, abstenez-vous de nettoyer les oreilles de vos enfants en enfonçant un coton-tige !

 

Publié le 25/07/0014 à 10:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus