C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Savon antibactérien : dangereux pour nos bébés ?

NULL

Toute maman qui se respecte et qui respecte son bébé le sait : il faut se laver les mains avant de prendre son bout de chou. A la maternité, d'ailleurs, c'est quasi obligatoire ! Pourtant, selon une étude, le savon antibactérien et désinfectant serait mauvais pour bébé !

Des chercheurs de l'Université du Tennessee (États-unis) ont étudié l'effet des composants chimiques du savon antibactérien sur des rats pendant la grossesse, à la naissance et lors de l'allaitement.

Résultat : il semblerait que l'exposition au triclocarban, un composé chimique bactéricide contenu dans de nombreux savons antibactériens, serait potentiellement nocif pour la santé des plus jeunes !

Les femelles rat soumises à un contact répété avec un savon antibactérien et qui allaitaient leurs petits leur ont transmis le triclocarban par leur lait. Pire encore : les petits rats ainsi traités ont vu leur taux de survie baisser drastiquement…

Les scientifiques ont d'ailleurs ajouté que si le savon antibactérien peut s'avérer utile en milieu hospitalier, où de nombreuses bactéries circulent, une fois maman et bébé rentrés à la maison, un savon classique est tout aussi efficace !

Et vous ? Utilisez-vous principalement du savon antibactérien ?

Publié le 04/07/0013 à 13:55 mis à jour le 05/07/0013 à 12:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus