C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

L’hygiène naturelle infantile, un vrai succès aux USA !

NULL

Si laisser les bébés sans couches est une méthode peu connue en France, elle explose aux États-unis ! Le concept ? Prôner l’hygiène naturelle infantile en tentant le plus souvent possible d’être à l’écoute des besoins de son enfant ! Méthode écolo, écono mais aussi psycho !

Des bébés sans couches, oui, mais comment ? Pour ces parents, aucune alternative : ils décident dès la naissance de ne pas mettre de couches à leurs enfants, ou de n’en mettre une seulement quand ils sortent ! Le reste du temps, les parents doivent être à l’écoute de leur enfant et sentir quand le bébé signale un besoin (en se tortillant, en grognant, en pleurant…). Une fois le message bien passé, les parents peuvent placer un petit pot ou tout autre récipient sous le bébé afin qu’il urine ou fasse ses selles. Certains parents préfèrent placer une serviette sous le petit pour ramasser les excréments.

Les bébés sans couches se sentiraient bien mieux… Selon les adeptes de cette méthode de l’hygiène naturelle infantile (HNI), les bébés créeraient un véritable contact avec leurs parents. Et puis, ce serait bien plus confortable que de se faire dessus et de garder sur les fesses une couche souillée ! Idem pour les irritations cutanées liées au port des couches : elles n’existent plus ! Pour les parents, c’est aussi une belle économie.  Le budget couches est toujours très important, même pour les couches lavables... Le seul problème de cette méthode : savoir gérer les accidents !

Des bébés sans couches dans les crèches ? Évidemment, en France, cette méthode est encore peu utilisée… Et on imagine mal des parents qui travaillent tous les deux laisser leur bébé sans couche à la crèche ou chez la nounou ; pas sûr que cela soit accepté ! Et vous, seriez-vous prête à tester cette méthode ? Avez-vous déjà essayé ? Qu’en pensez-vous ?

Publié le 22/04/0013 à 11:32

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus