C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Lingettes : trucs et astuces pour s’en passer

Des produits de soin pour bébé ont été épinglés il y a peu. Des substances nocives à haut risque ont été recensées dans 299 des 341 produits testés par une ONG. Pourtant, ces lingettes vous facilitent vraiment la vie. On répond aux questions que vous vous posez pour trouver une alternative sans risque pour votre bébé.

Lingettes : trucs et astuces pour s’en passer

Avec quel produit nettoyer bébé ? 

L’eau. Si si, c’est le meilleur moyen de nettoyer les fesses de bébé, du moins les petits pipis, et sans doute le moins coûteux. Au moins vous savez ce que vous mettez sur les fesses de votre tout-petit ! Pour les cacas, en revanche, cela risque d’être un peu léger. Le liniment qu’utilisaient nos mamans, à base de chaux et d’huile d’olive, peut être une bonne idée. En plus d’aider à enlever tout reste de selle, il va laisser un léger film protecteur, hydratant et apaisant. Magique non ?

 

Que faut-il utiliser pour appliquer le produit nettoyant ou l’eau ? 

Le coton reste la meilleure alternative aux lingettes toutes prêtes du commerce pour appliquer l’eau ou votre produit de soin. Préférez des carrés de coton bio jetables, qui ne sont pas blanchis au chlore et exempts de pesticides. Le must : les lingettes lavables. A acheter ou à fabriquer vous-même, c’est une solution économique et écologique. Quant aux fesses de bébé, elles apprécieront la douceur de ces carrés qui ne peluchent pas et nettoient sans irriter.

 

Les substances à garder loin de bébé

Si malgré tout les lingettes et vous c’est une grande histoire d’amour à laquelle vous ne voulez pas mettre fin ou que vous avez l’impression que les fesses de bébé ne seront pas propres avec de l’eau ou du liniment, veillez à bannir tout ce qui contient des conservateurs, de l’alcool ou encore du parfum mais surtout du phénoxyéthanol ou du méthylisothiazolinone (MIT). Ce sont ces deux ingrédients que vous retrouvez malheureusement souvent dans les cosmétiques pour bébé et qui représentent un risque à long terme pour bébé. Lisez les étiquettes, privilégiez le bio, et les fesses de bébé seront saines et sauves !

 

Publié le 22/03/2016 à 17:57 mis à jour le 19/07/2016 à 11:29

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus