C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mode de garde : En collectivité

 

Mode de garde : En collectivité

La crèche collective

Etablissement destiné à accueillir les enfants de moins de 3 ans dans des locaux  spécialement aménagés pour les besoins des tout-petits avec un personnel qualifié (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, éducatrices). La surveillance médicale et nutritionnelle est assurée. Les horaires sont stricts et votre enfant n’est pas gardé s’il est malade. La participation financière est fonction de vos revenus. Les places sont rares et il est conseillé de s’inscrire le plus tôt possible.

La crèche familiale

Structure qui encadre et surveille des assistantes maternelles agréées, gardant les enfants de moins de 3 ans à leur domicile. La participation financière est identique à celle de la crèche collective.

Les plus : des locaux en passant par le personnel, tout est parfaitement adapté aux besoins de votre bébé. Votre petit bout rencontre d’autres enfants et apprend la vie en collectivité, le partage, l’écoute et les règles de la vie en société.
Les moins : à cause de la promiscuité, l’enfant risque d’être plus souvent malade. Les horaires ne correspondent pas toujours aux vôtres... Pas toujours évident d’être obligée de quitter une réunion importante "parce que la crèche va fermer” !

Pour plus de renseignements, consultez le site wwww.pajemploi.fr

Publié le 20/05/2015 à 15:54 mis à jour le 18/05/2016 à 00:16
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus