C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mode de garde : Les questions

Si vous souhaitez retravailler après votre congé maternité, préparez-vous suffisamment à l'avance. Mais avant toute chose, il convient d'étudier tous les modes de garde...Histoire de faire un choix !

Mode de garde : Les questions

La variété est un des gages de la qualité de l'accueil, mais c’est parfois aussi un véritable casse- tête pour les parents...

Quel que soit le mode de garde choisi, il ne faut pas attendre la venue de bébé pour vous en préoccuper.

Voici les choix qui s’offrent à vous :

  • La crèche collective
  • La crèche familiale
  • L'assistante maternelle agréée
  • La garde à domicile
  • La halte garderie

N’hésitez pas à visiter plusieurs crèches, à rencontrer plusieurs assistantes maternelles... Et à poser toutes les questions qui vous passent par la tête: quelles sont les conditions d’admission ? Quel est le prix ? Que comprend le prix ? Quelles sont les heures d’ouverture pendant l’année et pendant les vacances ? Que font les bambins pendant la journée ? Quelles sont les animations proposées ? Les rythmes de sommeil sont-ils respectés ? Combien d’enfants sont pris en charge en même temps ? Dois-je apporter les couches ? la nourriture ? Puis-je apporter son doudou ?

 

Publié le 20/05/2015 à 15:53 mis à jour le 31/03/2016 à 11:32
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus