C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Alerte allergie aux pollens dans 18 départements !

NULL

Lundi 13 mai, le Réseau National de Surveillance Allergique (RNSA) a publié sa carte de vigilance pour mettre en garde les allergiques aux pollens, petits et grands : 18 départements en France sont aujourd’hui dans le rouge !

Après les allergiques aux pollens de bouleau, ce sont ceux allergiques aux pollens de chêne et de graminées qui vont déguster… Le RNSA a publié en effet sa carte de vigilance avec en alerte 18 départements dont : la Seine-et-Marne, l’Yonne, le Maine-et-Loire, la Nièvre, le Cher, l’Allier, la Creuse, le Gers, le Lot-et-Garonne, le Lot, le Tarn et Garonne, le Tarn, l’Aveyron, la Lozère, le Gard, l’Ardèche, la Drôme, le Vaucluse.



Les pollens sont très présents cette année du fait de l’arrivée tardive des beaux jours. Les végétaux ont ainsi libéré d’énormes quantités de pollen sur tout le territoire.

Quels sont les symptômes  ? Éternuements, nez qui coule, yeux qui piquent, gorge irritée, et, pour certains, de plus ou moins grosses difficultés respiratoires.

Selon certains allergologues, les allergies concernent de plus en plus les enfants. 9% ont aujourd’hui de l’asthme et 10 à 20% des adolescents souffrent de rhinite allergique.

Publié le 14/05/0013 à 13:52

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus