C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Codéine pour les enfants : restrictions confirmées !

NULL

Il y a quelques semaines, l'Agence Européenne des Médicaments avait déjà émis des réserves quant à l'usage de la codéine pour les enfants de moins de 12 ans. Aujourd'hui, les restrictions sont confirmées !

L'instance, qui regroupe toutes les Agences Nationales du Médicament en Europe, a décidé de suivre les recommandations émises par l'Agence Européenne des Médicaments. A savoir, ne plus prescrire de médicaments codéinés aux moins de 12 ans en raison des risques de détresse respiratoire grave, voire mortelle, qu'ils peuvent entraîner.

Seuls les enfants de plus de 12 ans pour lesquels aucun risque n'est à redouter pourront continuer à recevoir de la codéine pour soulager les douleurs. En Belgique déjà, tous les médicaments contenant de la codéine étaient contre-indiqués chez les moins de 15 ans.

A savoir : les moins de 18 ans à qui on a enlevé les amygdales ou les végétations pour soigner une apnée du sommeil (6 cas de détresse respiratoire, dont 3 mortels, ont été signalées), les mères qui allaitent et les patients au métabolisme ultra-rapide devront également s'en passer !

Publié le 13/08/0013 à 11:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus