C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Épidémie de gale en France : l'Est en alerte !

NULL

Le 7 août dernier, un premier cas a été diagnostiqué dans le service de gériatrie de l'hôpital de Montbéliard (Franche-Comté). Une semaine plus tard, il y en avait déjà douze de plus ! Sachant que cette maladie contagieuse peut toucher n'importe qui, petits et grands, peut-on craindre une véritable épidémie de gale en France ?

Durant la même période, sept autres cas de gale ont été recensés dans une maison de retraite de Belfort.

Selon les recommandations sanitaires nationales, une procédure d'isolement a été mise en place. Les malade sont reçu un traitement au Stromectol, ainsi qu'une pommade et un spray. Tout est fait pour enrayer l'épidémie de gale...

La gale est causée par un parasite, le sarcopte, un acarien qui pénètre sous la peau et y pond ses œufs en y laissant de petites lésions qui provoquent de fortes démangeaisons. Longtemps associée à un manque d'hygiène, cette maladie peut toucher n'importe qui, par contact peau à peau.

Chez les enfants de moins de 2 ans, la gale présente des signes spécifiques : agitations, pleurs, sommeil perturbé, vésicules perlées à différents endroits du corps ou encore nodules scabieux sous les aisselles.

Soyez vigilantes face à cette possible épidémie de gale, et surveillez votre entourage si vous vivez dans cette région !

Publié le 20/08/0013 à 15:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus