C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Insolite  : manger ses crottes de nez serait bon pour la santé  !

NULL

Nous autres parents, nous nous efforçons d’apprendre à nos enfants ce qui est bien ou mal… Concernant le fait de manger ses crottes de nez, nous sommes unanimes, c’est non  ! Et pourtant, un chercheur canadien vient de mettre les pieds dans le plat  : les manger, serait bon pour la santé  ! Alors, changerez-vous d’avis et laisserez-vous vos enfants y goûter ?

Une étude d’une Université de l’Ouest Canadien menée par Scott Napper, chercheur et professeur en biochimie, avance aujourd’hui que manger ses crottes de nez permettrait à nos défenses immunitaires de mieux faire face aux invasions microbiennes…

Comment  ? Pourquoi  ? Le mucus nasal agirait selon lui comme un filtre pour l’organisme. Il ferait barrage aux microbes tentant de pénétrer notre corps via les voies nasales. Il contiendrait donc des milliers de microbes en tous genres. Ainsi, manger ses crottes de nez permettrait d’introduire une petite quantité de ces microbes dans notre corps, et ainsi de provoquer une production d’anticorps contre ces derniers.

Pour l’instant, cela reste une hypothèse, mais le chercheur en est convaincu : manger ses crottes de nez, tout comme ronger ses ongles, agirait de façon bénéfique sur notre système immunitaire. En attendant les résultats approfondis de cette étude, laisserez-vous désormais votre enfant manger ses crottes de nez ?

Publié le 03/05/0013 à 12:32

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus