C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mortalité chez les jeunes : les garçons meurent plus que de filles !

NULL

Selon une étude américaine publiée lundi 2 septembre, le taux de mortalité chez les plus jeunes est 44% plus élevé chez les garçons. Apparemment, c'est un phénomène que les personnels soignants en pédiatrie connaissent... mais aucun étude jusqu'à aujourd'hui n'avait été faite. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi les garçons ?

Des pédiatres de Philadelphie ont analysé les dossiers de tous les jeunes de moins de 20 ans décédés entre 1999 et 2008 aux États-Unis. Et ils sont unanimes : plus de garçons meurent que de filles... et cela reste un grand mystère! Seul argument possible : les filles seraient plus robustes car leur corps est conçu par la nature pour résister à l'accouchement.

En ce qui concerne le taux de mortalité chez les jeunes, et surtout ce risque élevé chez les garçons, il faut avouer que ces derniers sont beaucoup plus casse-cou que les filles : ils ont naturellement le goût du risque ! Les pédiatres ont en effet conclu qu'ils ont d'ailleurs 115% de plus de risques de mourir de façon accidentelle que les filles.

Idem pour les risques d'avoir un cancer : dans 5 groupes de cancer sur 7, ceux sont les garçons qui sont touchés. Ils sont aussi plus nombreux à en mourir.

Heureusement, il naît 5% en plus de garçons que de filles...

Que pensez-vous de cette étude sur le risque plus important de mortalité chez les jeunes garçons ? Phénomène étrange ou naturel selon vous ?

Publié le 03/09/0013 à 10:31

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus