C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Prudence, le Bisphénol A abîmerait l’émail des dents de vos enfants !

NULL

Selon une étude de l’Inserm, l’exposition dans la première année de vie de bébé au Bisphénol A (BPA), produit utilisé entre autres dans la fabrication d’objets en  plastique, altèrerait l’émail des dents des enfants.

Cette étude conduite sur l’animal révèlerait une fois encore les méfaits du Bisphénol A. Ainsi, les incisives des rats traités dans les 30 jours suivant leur naissance avec de faibles doses journalières, soit 5 microgrammes/kg/jour de BPA, auraient l’émail des dents abîmé.

Caries, taches blanches, émail abîmé… Sont autant de méfaits que le BPA pourrait provoquer également sur les dents des enfants.

On parlerait aussi d’un lien avec une maladie infantile, la "MIH" ou "Hypominéralisation molaires-incisives" qui affecterait aujourd’hui 18% des enfants de 6 à 8 ans. Ces enfants auraient les dents hypersensibles à la douleur et seraient fortement sujets aux caries.

L’Inserm complète ces informations en expliquant que les premières années de vie sont les plus sensibles à l’exposition au BPA.

Après la fertilité et le développement, ce sont les dents qui seraient touchées par les méfaits du BPA. Il faudra toutefois attendre juillet 2015 pour que ce produit dangereux soit banni de tous les contenants alimentaires fabriqués et commercialisés en France. Alors, en attendant, faites preuve de prudence !

Publié le 12/06/0013 à 14:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus