C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Sirop Toplexil : toutes les bonnes raisons de l'éviter !

toplexil toux enfant

Le sirop Toplexil : inefficace, trop cher, et avec des effets secondaires importants... Découvrez toutes les bonnes raisons de le retirer de votre armoire à pharmacie !

 

 

D'un point de vue médical, le site Quechoisir.org rappelle que le sirop Toplexil n'a pas fait ses preuves pour soigner efficacement la toux sèche de nos petits. C'est plutôt son effet secondaire sédatif qui a fait son succès auprès des parents : en effet, le sirop Toplexil a le mérite d'endormir nos chérubins le soir même lorsqu'ils sont victimes de grosses quintes de toux !

 

Cependant, il faut rappeler aux parents que ce n'est pas la vocation première de ce sirop que d'endormir les enfants... D'ailleurs, aux États-unis, plusieurs surdoses accidentelles de ce médicament ont conduit aux décès de plusieurs enfants de moins de 6 ans.

 

Enfin, depuis quelques jours, le sirop Toplexil n'est plus remboursé par l'Assurance Maladie, ni par les complémentaires santé. Pourquoi ? C'est le laboratoire Sanofi lui-même qui l'a demandé. Deux raisons possibles à cela... Pouvoir en augmenter librement le prix, mais pouvoir aussi en faire la publicité !

 

Alors, utiliserez-vous encore le sirop Toplexil pour vos enfants ?

 

 

Source : quechoisir.org

Publié le 13/01/0014 à 11:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus