C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Carence, fatigue, apathie… : le manque de soleil n’est pas bon pour nos petits !

NULL

Si le manque de soleil actuel a des effets négatifs sur l’humeur des gens, il en est de même pour leur santé, et en particulier chez les plus petits. Problème : le soleil n’a pas encore prévu son grand retour en fanfare ! Que va-t-il se passer pour nos petits ?

Actuellement, à cause du manque de soleil, plus d’un enfant sur 2 âgé de moins de deux ans souffre d’une carence en vitamine D… Cette carence peut provoquer de la fatigue, de l’apathie, et risque de réduire la densité de leurs os.

Les enfants de moins de deux ans sont les plus touchés, car leur corps n’arrive pas à combler seul cette carence. Si les experts recommandent aux parents, durant l’hiver, de leur administrer une goutte de vitamine D par jour, le docteur Doris Keller, elle, recommande de continuer à leur en donner jusqu’à ce que le soleil revienne.

Le médecin ajoute : "Si le manque de soleil perdure, si les heures d’ensoleillement n’augmentent pas les prochains mois, les enfants risquent de se retrouver avec des os moins denses. Et dans le pire des cas, cela pourrait provoquer une malformation du crâne, du buste, des jambes ou des dents.".

Et chez vous, avez-vous remarqué une différence dans le comportement de vos enfants à cause du manque de soleil ?

Publié le 28/05/0013 à 10:29

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus