C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Fièvre chez l'enfant : et si le paracétamol n'était pas la solution ?

fièvre enfant paracétamol

Une nouvelle étude publiée dans la revue The Lancet au Royaume-Uni défait les mythes autour des analgésiques, souvent trop rapidement administrés en cas de fièvre chez l'enfant.

 

 

L'étude rappelle qu’en premier lieu, il ne faut pas paniquer en cas de fièvre chez l'enfant. Surtout si la température monte de seulement quelques dixièmes de degrés au-dessus de la température normale. Car la fièvre chez l'enfant joue un rôle contre l'infection !

 

En effet, vouloir à tout prix faire baisser la fièvre chez les petits par un médicament peut être néfaste et même aggraver son état !

 

Les chercheurs rappellent aussi dans leur étude qu'associer de l'ibuprofène au paracétamol rend le cocktail non seulement inefficace, mais peut en plus aggraver la fièvre chez l'enfant ainsi que l’état grippal.

 

Ainsi, parents, si votre enfant ne présente qu'une légère fièvre mais reste toutefois en bonne forme, il n'y a aucune raison de lui donner du paracétamol. Mieux vaut opter pour une solution plus naturelle et tout aussi efficace : le découvrir, aérer les pièces surchauffées, lui donner à boire, ou encore lui faire prendre un bain !

 

 

Source : consoglobe.com

Publié le 25/02/0014 à 11:18

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus