C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

On pourrait prédire les troubles anxieux chez l'enfant...

anxiété enfant cerveau

Des chercheurs de l'Université de Stanford ont démontré que par la mesure de la taille de l'amygdale, une région du cerveau, ainsi que certaines connexions associées à l'émotion, il serait possible de prédire le niveau d'anxiété éprouvé par l'enfant dans son quotidien.

 


Pour le prouver, les chercheurs ont suivi plusieurs enfants, puis rapprochés les résultats d'une évaluation (des tests cognitifs et émotionnels) avec les données sur la taille de l'amygdale et la connectivité du cerveau recueillies par une IRM fonctionnelle.

 

Ils ont alors constaté que l'amygdale basolatérale présente des liens étroits avec plusieurs zones du néocortex chez les enfants à niveaux d'anxiété élevés. De même, 4 systèmes du néocortex semblent touchés par l'anxiété. On observe des modifications importantes de la structure, de la connectivité et de la taille de l'amygdale chez les enfants souffrant d'anxiété.

 

Cette étude intéressante pourrait permettre de contribuer à la détection précoce des troubles anxieux chez l'enfant. Un diagnostic assez simple !

 


Source : santelog.com

Publié le 22/11/0013 à 15:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus