C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Toux, fièvre, régurgitations… Donnez-vous trop de médicaments à vos enfants ?

NULL

Lundi 29 avril, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de la santé (Afmps) de Belgique, a lancé, avec le soutien de la Ministre de la Santé Publique Laurette Onkelinx, une campagne de sensibilisation contre la surconsommation de médicaments chez les enfants. Et chez vous ? Donne-t-on trop de médicaments aux enfants ?

"Médicaments et enfants : attention, un médicament n’est pas un bonbon !". Telle est la phrase-clé de cette campagne contre la surconsommation de médicaments chez les enfants.

Selon l’ Afmps, les parents ont recours trop vite et trop facilement aux médicaments lorsque l’enfant souffre de fièvre, toux, congestion nasale, régurgitations…Or, sauf si elles sont inquiétantes, ces petites affections ne doivent pas forcément être traitées par des médicaments.

En Belgique, 6.6 millions de boîtes de médicaments sont destinées aux plus petits. Au total, les enfants ingèrent plus de 707 millions de pilules, vaccins, gouttes… Selon la Ministre belge, les risques de surdosage et d’intoxication sont réels. Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-vous trop de médicaments à vos enfants ?

Publié le 30/04/0013 à 09:27

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus