C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un enfant sur 4 est touché par une allergie alimentaire... Normal ou inquiétant ?

NULL

Le Congrès Mondial sur les allergies alimentaires qui se tient actuellement à Milan a révélé des chiffres plus qu'inquiétants ! 17 millions d'européens souffrent aujourd'hui d'une allergie alimentaire, soit un enfant sur 4.

Si pas moins d'un enfant sur 4 souffre d'une allergie alimentaire, ce qui inquiète également, c'est le nombre d'anaphylaxie en lien avec ces allergies. Un problème grave et parfois mortel ! Et la France fait partie des pays européens les plus touchés, avec 3,5% de personnes souffrant d’allergies alimentaires. A titre de comparaison, elles sont 2% au Royaume-Uni, et 1,6% au Danemark.

Pourquoi tant d'allergiques, et pourquoi tant d'accidents graves liés à l'allergie alimentaire ? Les spécialistes se prononcent :

- Il existe un manque cruel d'allergologues !
- Un problème d'investissement subsiste et peu de recherches sont faites sur le sujet ;
- Et surtout, de nombreux changements sont apparus dans notre mode de vie : tabagisme parental, manque cruel d'antioxydants dans notre alimentation, peu d'aération dans les logements, moins d’allaitement maternel... Ces nouveaux modes de vie expliqueraient en partie cette recrudescence.

Quoiqu'il en soit, un enfant sur 4 touché par une allergie alimentaire, c'est beaucoup trop ! Quand va t-on faire plus de recherches sur le sujet ?

Et vous ? Votre enfant est-il touché par une allergie alimentaire ?

Publié le 25/06/0013 à 09:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus