C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les yeux

La conjonctivite et le strabisme: ce qu'il faut savoir.

 

 

les yeux de bébé

La conjonctivite

 

Si votre bébé a les yeux rouges et que ses paupières sont collées le matin, il a probablement une conjonctivite. Les premiers soins sont très simples et souvent efficaces : nettoyez les yeux de votre bébé avec du sérum physiologique en unidoses. Si la situation ne s’améliore pas rapidement, contactez votre pédiatre. Si votre bébé a l’oeil qui larmoie depuis la naissance et que cela finit par s’infecter, il a probablement un canal lacrymal bouché. Votre pédiatre vous conseillera alors un ophtalmologue si le problème ne se résout pas de lui-même.

 

Le strabisme


Jusqu’à l’âge de 3 mois, il n’est pas anormal qu’un bébé louche. Si la situation se prolonge, ne tardez pas à consulter : la rééducation commence tôt.

 

Publié le 08/06/2015 à 16:20 mis à jour le 30/03/2016 à 17:16
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus