C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Oreilles et soucis ORL

Peu d'enfants échappent à l'otite durant leur jeune âge.

oreilles de bébé
L’otite
 
Peu d’enfants y échappent durant leur jeune âge. Pensez donc à ce diagnostic si votre bébé présente une fièvre élevée ou persistante, s’il est grognon, s’il balance la tête de gauche à droite en pleurant, s’il hurle dès que vous le mettez en position couchée. Consultez votre médecin le plus rapidement possible afin qu’il puisse la traiter et éviter que le problème ne s’aggrave. 
 
 
Bon à savoir: 
 
Si un liquide jaune ou vert s’écoule de l’oreille de votre enfant, c’est que le tympan s’est déchiré suite à l’accumulation de pus. Même si cela signifie dans la plupart des cas que l’otite est derrière vous, mieux vaut consulter.
 
 
L’audition
 
Même si un dépistage a été effectué à la maternité, même si votre bébé gazouille, consultez immédiatement un spécialiste si vous constatez qu’il ne réagit pas au bruit. Si votre bébé fait de nombreuses otites, le spécialiste ORL contrôlera également son audition.
 
 
Publié le 08/06/2015 à 16:34 mis à jour le 31/03/2016 à 17:50
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus