J'y vais

Tout savoir sur la Roséole

Les maladies infantiles, nos enfants n'y échappent pas ! Le plus souvent sans risques et sans complications, notre plus grande crainte est surtout de ne pas les reconnaître de suite. La roséole fait partie de ces maladies infantiles les plus fréquentes. Quels sont les premiers symptômes ? Comment la soigner ? Découvrez tout sur cette maladie !

Tout savoir sur la Roséole

Quels sont les 1ers symptômes ?

Il apparaît d'abord chez l'enfant une forte fièvre pendant 3 à 4 jours. Cette fièvre est souvent accompagnée d'une toux sèche et de douleurs dans les oreilles. Des ganglions apparaissent ensuite dans le cou de l'enfant et il peut également souffrir d'une diarrhée. Au bout de quelques jours, une éruption survient... Il s'agit de macules rosées dispersées sur tout le corps, mais principalement au visage.

Quel est le traitement ?

Aucun traitement en particulier n'est prescrit si ce n'est du paracétamol pour faire baisser la fièvre. Il faut toutefois surveiller de près que l'enfant ne se déshydrate pas ! Donnez-lui donc à boire régulièrement.

Combien de temps dure la maladie ?

La période d'incubation est de 10 jours environ, alors que la guérison elle, se fait rapidement en 2 à 3 jours. La roséole est donc particulièrement contagieuse mais bénigne. La transmission de la maladie se fait par contact direct et ou par les sécrétions de l'enfant infecté.

A quel âge apparaît-elle ?

Sachez que cette maladie infantile touche particulièrement les enfants âgés entre 6 et 24 mois.

Courante, bénigne, rapide à éradiquer, la roséole est surtout contagieuse ! Alors ne vous inquiétez pas, rassurez-vous surtout en vous disant qu'une fois passée, votre petit sera ensuite immunisé contre cette maladie !

Publié le 21/02/2017 à 17:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus