C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Accidents domestiques chez les petits  : attention, ça n’arrive pas qu’aux autres  !

NULL

Chaque jour, 2 000 enfants âgés de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents domestiques. A Nice, des séances de prévention des risques pour les enfants sont organisées. Une initiative intéressante car on ne le rappelle jamais assez  : ça n’arrive pas qu’aux autres  !

Pour 80% des jeunes enfants âgés de 0 à 4 ans, l’intérieur de la maison représente le principal lieu d’accident. Chez les bébés de moins de 1 an, la chute est l’accident domestique le plus fréquent. Parmi les autres accidents domestiques (trop) fréquents, on compte l'étouffement, la noyade, les intoxications, les brûlures, l’électrocution...

 

Les conseils de la Fédération Française de sauvetage et de secourisme recommandent d’ailleurs aux parents de toujours veiller à la sécurité de l’enfant, et de lui apprendre comment éviter les dangers avec des mots et des gestes adaptés à son âge.

A Nice, des séances de prévention des accidents domestiques sont organisées de façon à expliquer aux parents qu’ils ne doivent jamais quitter des yeux leur progéniture.

Que pensez-vous de ces séances  ? Faudrait-il les généraliser  ?

Publié le 02/05/0013 à 11:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus