C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Alerte enlèvement… Les fausses rumeurs !

NULL

De fausses alertes enlèvements circulent régulièrement sur la toile et par sms. Ces derniers jours d’ailleurs, de nouvelles rumeurs ont envahi le web et les téléphones portables : peut-être en avez-vous été victime ! Sachez repérer les vraies alertes des fausses !

"Alerte Enlèvement : Une petite fille de 3 ans a été enlevée à Montélimar par un homme conduisant un camion gris. Fais tourner, ça pourrait sauver la vie de cette petite.". Le message a circulé tout le week-end sur les réseaux sociaux et par sms, il était évidemment totalement faux !

Mais il n’était pas le seul…

"Alerte Enlèvement : Une petite fille a été enlevée à Noisy-le-Ssec par un homme de 30 ans barbu. Il était vêtu tout en noir, cet homme est de peau noire. Conduisant une voiture bleue foncée…".

Ces deux alertes comme bien d’autres sont des hoax !

Méfiez-vous d’elles, même si ces dernières vous assurent leur véracité en provenant de sites d’informations comme TF1 ou BFMTV. Certaines d’entre elles annoncent même un numéro de plaque d’immatriculation !

Alerte Enlèvement : Comment démêler le vrai du faux ? Tout d’abord, si l’alerte était réelle, une photo de la fillette et son prénom seraient diffusés. Deuxièmement, il suffit de se rendre sur internet pour vérifier l’information. Des sites de chasseurs de rumeurs comme hoaxbuster.com se sont spécialisés dans ce domaine. Enfin, en tapant le numéro de la plaque d’immatriculation diffusée, il est facile de voir que la rumeur se propage parfois depuis des années, certaines remontant à 2009 !

Avez-vous été victime vous aussi d’une telle rumeur Alerte Enlèvement ce week-end ?

Publié le 21/05/0013 à 10:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus