C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Alerte intoxication : éloignez vos substituts nicotiniques des enfants !

substituts nicotiniques enfants

Si arrêter de fumer fait partie de vos bonnes résolutions pour l'année 2014, pensez surtout à éloigner vos substituts nicotiniques de vos enfants ! Entre 2000 et 2010, on a compté 318 enfants intoxiqués à la nicotine.

 

 

C'est la revue médicale Prescrire, dans son numéro de janvier, qui explique pourquoi ces substituts nicotiniques peuvent s'avérer dangereux pour les enfants, surtout les tout-petits.

 

Tout d'abord, parce que la plupart de ces substituts nicotiniques ressemble de près à des bonbons ! Et, pour ceux conditionnés en spray, les enfants les prennent souvent pour des jouets… Or, une simple pression de ces sprays suffit à leur faire avaler quelques milligrammes de nicotine !

 

En France, entre 2000 et 2010, les centres anti-poison ont accueilli 318 enfants de moins de 10 ans intoxiqués à la nicotine, et 2 enfants sur 3 avaient moins de 4 ans. La plupart avaient avalé des comprimés ou des gommes à mâcher.

 

La revue Prescrire rappelle qu'au niveau digestif chez les enfants, la nicotine peut provoquer des nausées, vomissements, diarrhées, mais aussi des problèmes cardiovasculaires et respiratoires.


Une seule solution alors : ranger ces substituts nicotiniques dans une armoire à pharmacie en hauteur pour éviter de tels soucis.

 

 

Source : europe1.fr

Publié le 06/01/0014 à 14:45

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus