C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Alerte pollution de l'air en France : attention à vos enfants !

pollution de l'air enfants

Hier, la pollution de l'air a atteint son niveau d'alerte maximal concernant les particules fines ! Cet épisode de pollution qui touche en ce moment presque la moitié de la France est pris très au sérieux, notamment pour la santé des enfants.

 

 

Pourquoi un tel épisode de pollution de l'air maintenant ?

 

Tout simplement à cause des conditions anticycloniques de ces derniers jours : des nuits froides suivies des chaudes journées qui ne permettent pas la dispersion des polluants.

 

Les risques de cette pollution de l'air ? Asthme, allergies diverses, maladies respiratoires ou cardiovasculaires… Les particules les plus fines sont même classées cancérogènes par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Les mesures préconisées pour se protéger de cette pollution de l'air : réduction de la vitesse pour les automobilistes, interdiction des feux de cheminée et de brûler des déchets végétaux.... Il est même désormais fortement recommandé de reporter les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur, ainsi que d'éviter les promenades pour les enfants de moins de 6 ans. Enfin, la gratuité des transports en communs a été instaurée pour le week-end dans certaines régions, et, dans des écoles, la durée des récréations à l’extérieur a été réduite. Pour mieux respirer, il faudra attendre, au mieux, la semaine prochaine !

 

 

Source : ladepeche.fr

Publié le 14/03/0014 à 10:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus