C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Dosettes de médicaments : gare à la confusion !

dosette médicament enfant

De nombreux médicaments sont aujourd'hui vendus sous forme d'unidoses et peuvent créer la confusion au moment de l'administration. Dosettes, cuillères-mesure, pipettes, compte-gouttes... Parents, attention !

 


Cette confusion peut entraîner de réels risques pour la santé des enfants !

 

Confondre des dosettes de médicaments, qui ont souvent une apparence très proche, peut vraiment entraîner de graves risques chez les enfants... L'Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments rappelle qu'il est important de bien lire les étiquettes, et, en cas de doute, qu'il ne faut pas hésiter à demander conseil à son pharmacien ou à son médecin.

 

De nouveaux cas de confusion entre les dosettes de médicaments ont encore été recensées ces derniers temps, notamment entre une solution de chlorhexidine et une autre de sérum physiologique. Quant aux pipettes fournies avec des sirops et autres solutions buvables, toutes ne se valent pas et les mesures qu’elles comportent ne sont pas toujours équivalentes… Faites donc très attention et vérifiez toujours ce que vous donnez à vos enfants !

 


Source : leparticulier.fr

Publié le 27/11/0013 à 11:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus