C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Elastiques colorés : garrottage, strangulation, allergies... Attention danger !

élastiques rainbow loom

Bracelets rainbow loom

 

Depuis quelques jours, de nombreux soucis sont constatés avec les élastiques colorés servant à créer des bijoux tendances... Pour éviter tout problème, surveillez donc l'utilisation que font vos enfants de ces élastiques mutlicolores !

Elastiques colorés pour bracelets : Alerte allergies !


En effet, de nombreuses élastiques colorés contrefaits circulent dans l'hexagone... Et certains ne sont pas conformes aux normes européennes. La plupart contiennent du latex qui peut provoquer de petites et grosses allergies. Méfiez-vous donc et privilégiez les élastiques de la marque Rainbow Loom qui eux sont garantis sans latex, sans bisphénol et sans phtalates. Attention aussi aux élastiques colorés parfumés et à ceux qui changent de couleur, ils peuvent aussi contenir des allergènes.

Elastiques colorés : Danger garrotage et strangulation !


Nombreux sont les enfants à ne pas se défaire de leurs bracelets pour aller dormir le soir... Attention, ils pourraient être victimes de garrotage la nuit aux poignets, mais aussi pour ceux qui créent des colliers, de strangulation ! Veillez donc en tant que parents, à ce qu'ils retirent ces élastiques colorés la nuit, mais aussi à ce que les bijoux créés ne soient pas trop serrés.

Publié le 22/07/0014 à 13:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus