C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Le Doliprane bientôt exclu des armoires à pharmacies ?

médicament générique doliprane

L'Agence Nationale de Santé et du Médicament (ANSM) vient de lancer une procédure qui vise à remplacer systématiquement le médicament original à base de paracétamol par sa version générique. Ainsi, le Doliprane pourrait bientôt disparaître de vos armoires à pharmacies !

 

 

Malgré toute la méfiance que suscitent les médicaments génériques, l'ANSM elle, souhaite remplacer systématiquement les médicaments à base de paracétamol, comme le Doliprane, par ces derniers.

 


Toutefois, pour que cela se fasse, il faut que ces médicaments originaux soient inscrits dans le répertoire des génériques de l'ANSM. Ce répertoire rassemble la totalité des génériques et de leurs princeps (forme originale). Si cette mesure passe, votre pharmacien sera obligé de vous délivrer un générique à base de paracétamol, sauf dans le cas où l'ordonnance comprend la mention "non substituable".

 


Pour l'instant, seules les formes sèches de Doliprane 500 et 1000 mg sont concernées, ce qui exclue les sirops et les suppositoires pour enfants.

 


Pourquoi une telle mesure ? Une histoire de coût tout simplement !

 


Malheureusement, 4 personnes sur 10 actuellement pensent que les médicaments génériques ne sont pas aussi efficaces que les originaux ...

 


Et vous, qu'en pensez-vous ? La mort du Doliprane vous fait-elle peur ?

 

 

 

Source : topsante.com

Publié le 17/12/0013 à 11:51

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus