C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Le textile enfant contaminé par des substances nocives !

vêtements enfants produits chimiques

Selon une étude réalisée par l'organisation Greenpeace, la majeure partie des vêtements et chaussures pour enfants serait contaminée par des substances chimiques nocives pour la santé. Le constat de cette étude est alarmant !

 

 

Pour parvenir à cette conclusion, Greenpeace a fait analyser 82 vêtements et chaussures pour enfants achetés dans 25 pays, et de 12 marques connues et reconnues dont Gap, Adidas, Disney, Burberry ou encore American Apparel. A savoir aussi :un tiers de ces vêtements sont produits en Chine.

 

61% de ces vêtements contiennent des phtalates et autres acides dangereux pour la fertilité et le foie. Ils peuvent aussi être à l’origine de cancers.


Pas moins de 94% de ceux contenant un logo ou un motif sont nocifs pour la santé. En cause : les encres et autres solvants utilisés pour la sérigraphie.

 

L'ONG a donc appelé la Chine, premier producteur mondial de textile et premier consommateur de produits chimiques à cesser d'employer de telles substances nocives dans la fabrication de vêtements et chaussures pour enfants.

 

 

Source : sympatico.ca

Publié le 16/01/0014 à 10:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus